Carreaux de ciment

La grande tendance déco c’est le carreau ! De ciment…

Carreaux de ciment quésaco ?

Un carreau de ciment se distingue du carreau de carrelage traditionnellement en céramique – terre cuite. En l’occurence, comme son nom l’indique, il est en ciment ! Sa fabrication requiert une presse hydraulique. En effet, ce carreau est fabriqué avec du ciment mais aussi des pigments. La préparation est ensuite répartie dans un moule en fer compartimenté. C’est alors qu’intervient la presse pour comprimer l’ensemble. Il n’est ainsi pas rare d’entendre parler de carreaux hydrauliques.

Idées déco CréaInside pour vos carreaux !

Les carreaux de ciment il y en a vraiment pour tous les gouts ! Cristina votre architecte d’intérieur vous présente quelques idées déco…

Le carreau de ciment à du talent ! Bien que très utilisé, il conserve toujours le même attrait. Varié à l’infini, il trouve sa place tant sur les sols que sur les murs, de la cuisine à la salle de bain, en passant par toutes les surfaces y compris celles dont vous mésestimiez surement le potentiel décoratif.

Les carreaux de ciment se présentent sous de très nombreuses formes arborant des combinaisons de motifs et couleurs extrêmement variés.

Ils peuvent ainsi être à l’origine d’un style comme se conformer à un style existant. Il siéront parfaitement à un style industriel de part leur composition faite de ciment mais pourront tout aussi bien venir égayer et dérider un intérieur un peu guindé… Ils se présenteront alors sous forme de patchwork ou iront jusqu’à rencontrer un parquet…