1 décembre 2021 by creainside

Eclairage Led

Remettons tout d’abord les choses dans leur contexte; l’éclairage indirect classique a préexisté à l’éclairage indirect par LED. Il s’agit tout simplement d’une diffusion de la lumière par l’entremise d’un support réfléchissant tel que le mur ou le plafond. C’est un éclairage beaucoup moins agressif que l’éclairage direct. En contrepartie, l’éclairage indirect classique est très peu rentable énergétiquement car seule une partie des rayons lumineux est finalement réfléchie.

Voilà donc un premier point marqué par l’éclairage indirect par LED. Et il y en a d’autres ! 

Crea-Inside vous explique pourquoi choisir cette technologie.

Quel que soit votre projet, rénovation de salle de bain, rénovation de salon, rénovation de cuisine ou encore de chambre, faire le choix des bandeaux LED c’est aussi faire celui des économies, de l’écologie et de la longue durée de vie !

C’est aussi la possibiltié d’épouser les reliefs de vos pièces et de votre mobilier. Les rubans de LED peuvent ainsi parfaitement être utilisés dans le cadre d’un balisage escalier, sur des plinthes le long d’un couloir, au niveau d’une descente de lit…

 

Les bandeaux LED sont définitivement adaptés à toutes les pièces. Ils permettront de créer une ambiance personnalisable à souhait. En effet les bandeaux LED « dimmables » permettent une variation de l’intensité lumineuse alors que certains prennent aussi en charge dans le même temps une variation colorimétrique.

Nous choisissons donc souvent la technologie LED dans une rénovation de salon pour mettre en valeur des moulures au plafond ou encore pour donner une sensation d’espace supplémentaire dans une pièce de taille modeste. Utilités en éclairage indirect, les bandeaux de LED produisent une lumière particulièrement homogène dénuée d’ombre portée. Ce qui est de nature à procurer un véritable confort visuel.

Dans le cadre d’une rénovation de cuisine, Créa-Inside combine l’éclairage fonctionnel et l’éclairage LED indirect. Placés le long de la crédence ou sous le plan de travail, le bandeau de LED crée un effet visuel particulièrement intéressant.

Avez vous entendu parlé de l’indice IP68 ? C’est tout bonnement la caractéristique de certains ruban de LED permettant leur utilisation directement dans un pommeau de douche ! De quoi apporter une touche relaxante à la rénovation de votre salle de bain. Utilisés autour du miroir, l’éclairage LED représente une solution complémentaire à l’éclairage fonctionnel qui bien souvent émet une lumière directe provoquant des ombres. Ainsi les ruban de LED permettront d’adoucir les contours et de réchauffer l’atmosphère.

A ce propos il est essentiel de veiller à la température de couleur. Typiquement dans le cadre d’une salle de bain nous opterons pour un éclairage indirect par LED dont la température se situe entre 4000 et 5000 K. Afin d’approcher un blanc neutre.