Le Feng Shui en pratique dans votre habitation

Rappelons un des principes fondamentaux du Feng Shui : vivre en parfaite harmonie avec son environnement. Harmoniser son lieu de vie en créant une symbiose entre l’habitat et l’occupant. C’est donc par cette porte que passera le bien-être !

Mais que cela signifie t-il en réalité ? Créa-Inside revient pour vous sur cette discipline en pratique, conseils à l’appui ! 

Un environnement clair pour des idées claires 

L’encombrement sature et embrouille l’esprit. Il n’en va pas d’une nouveauté. Le chi est prisonnier des amoncellements d’objets; il est donc nécessaire de se défaire de tout le superflu qui nous entoure ! Mais plus encore, lors de nos choix de décoration d’intérieur; de questionner l’utilité de nos objets et bibelots. 

Un rangement étudié

L’architecture d’intérieur de Créa-Inside est empreinte d’une philosophie Feng-Shui dont on retrouve également l’essence dans les espaces de rangements; judicieusement intégrés, ils vous permettront de conserver vos objets en toute discrétion. 

Le choix des couleurs

Les couleurs sont directement influencées par le Ying et le Yang. Le Ying incarnant la stimulation sera matérialisé par des couleurs telles que le bleu ou le vert par exemple. Alors que le Yang symbolise quant à lui l’énergie ! Il sera donc incarné par le rouge, l’orange, le blanc, le rose… Le mouvement et l’action sont symbolisés par le Yang.

Ce choix prend aussi sa source dans la théorie des cinq élements !

L’eau sera ainsi représentée par le bleu, le bois par le vert, le feu par le rouge, la terre par le jaune et le métal par le blanc.

Introduction au Feng-Shui selon les pièces

La cuisine, c’est par excellence la pièce du feu et de l’eau. Il est primordial de veiller à ranger tous les éléments piquants, pointus et saillants. Crea-Inside propose des cuisines ouvertes aux lignes arrondies et épurées qui laisse le champ libre à la circulation du chi.

L’entrée, pièce fondamentale, comme son nom l’indique c’est par elle qu’entrent les énergies ! 

La chambre ou la pièce du repos. Elle doit donc incarner le calme et la simplicité.

La salle de bain, pièce d’eau et de bois, elle accueillera les plantes afin de favoriser la circulations des énergies.

Enfin quant au salon, c’est la pièce centrale, la plus grande… Celle du feu aussi lorsqu’une cheminée est présente. Une pièce qui se doit d’être accueillante, chaleureuse et confortable avant tout.