Rénovation d’une cuisine

L'ancienne cuisine avait été réalisée par des rangements standards, peu fonctionnels, et par des électroménagers, en pose libre, c’est-à-dire non intégrés. Un ensemble visuellement très chargé, entre la faïence, le granit et le sol en terre cuite, inapproprié dans un appartement parisien.

La cliente souhaitait réduire sa cuisine pour agrandir sa salle à manger. Avoir plus de rangements fonctionnels. Obtenir un ensemble « ordonné ».

Crea-Inside a donc procédé à une rénovation totale de la pièce, avec une implantation de la cuisine plus réduite, des rangements plus fonctionnels et des lignes plus épurées.

Une composition plus rationnelle et élégante : une cuisine sans poignées avec des profils blancs, des rangements plus pratiques, un ensemble presque totalement intégré pour un intérieur en ordre et bien rangé.

Un muret permet la démarcation des espaces entre la cuisine et la salle à manger. Nous avons condamné la porte d’accès de l’entrée cuisine en gagnant 80 cm de plan de travail et de mobilier en plus.

Le résultat final a été que la salle à manger est plus grande et la cuisine n’a plus de perte de place avec plus de rangements et un plus long plan de travail.

Le sol a été rendu uniforme grâce à un parquet stratifié haut de gamme, effet chêne clair. Pour une realisation finale très contemporaine et très tendance.

Ville:
Paris
Date:
27/06/2020
Type de projet:
Rénovation