15 novembre 2022 by creainside

Dekton

Qu’est-ce que le Dekton ? Et pourquoi devriez vous envisager de choisir ce matériau pour la rénovation de votre cuisine ?

Particulièrement à la mode depuis quelques années, le Dekton est souvent confondu avec la céramique. 

Il s’agit d’une matière minérale inventée et brevetée par la société Cosentino qui se compose d’un mélange de porcelaine, de quartz et de verre. Conçue grâce aux dernières innovations technologiques, cette matière est ultra-compactée afin d’offrir une résistance hors du commun.

Résistance à l'abrasion

Plus résistant à l’abrasion que le granit, il convient parfaitement aux revêtements de sol. Les zones de fort passage resteront intactes.

Résistance aux chocs

Aussi dur que le quartz, le Dekton est extrêmement résistant aux rayures et aux chocs. Les poêles et casseroles pourront être posées directement sur votre plan de travail en Dekton ! Il est effectivement résistant à des températures allant jusqu’à 300° ainsi qu’aux froids extrêmes.

Résistance aux taches et à l'eau

En matière de taches, rien ne lui fait peur : la rouille, le vin ou l’encre ne se fixeront pas sur ce matériau révolutionnaire et pourront facilement être nettoyés.

Design et utilisations

Le Dekton est disponible en différentes tailles et en de multiples épaisseurs. De fait, il est conçu sur mesure pour s’adapter à l’usage que vous souhaitez en faire. Il peut ainsi être utilisé pour de très nombreux projets :

  • plan de travail de cuisine
  • rénovation de salle de bain
  • dallage et escaliers
  • mobilier haut de gamme 

Parlez-nous de votre projet et étudions ensemble une solution adaptée à vos besoins !

Crédit photo cosentino.com