15 décembre 2021 by creainside

Optimiser un studio

Crea-Inside va vous livrer quelques secrets pour pousser les murs ! C’est sûrement ce dont vous rêvez pour la rénovation de votre studio ! 

Mais peut-être également aussi pour la rénovation de votre salle de bain 

La fusion du coin couchage et du salon est souvent une obligation. Mais pas toujours… S’en suit la nécessité d’optimiser chaque espace disponible pour en faire un rangement. Ainsi nous intègrerons des étagères sous un escalier, des tiroirs sous un sommier, un lit banquette incorporant lui même des rangements, une étagère cloison transparente pour optimiser l’espace sur sol au plafond ! Voici en quelque sorte le fil conducteur de la rénovation studio ! Gagner de la place ! Encore et toujours !

 

S’agissant du mobilier nous envisagerons des meubles de petite taille, souvent suspendus afin de gagner un maximum d’espace au sol.

En matière de couchage, le lit escamotable est souvent une solution particulièrement intéressante. Tout comme le canapé convertible ou le lit à roulette. Il ne faut pas exclure non plus les opportunités de rangement que peut représenter l’installation d’un lit en hauteur comme sur une estrade ou une mezzanine par exemple. 

Quant à la cuisine, elle pourra éventuellement trouver sa place, si possible, à la jonction entre cet espace nuit et l’espace salon. Pourquoi pas de l’autre côté d’un îlot séparateur savamment étudié. De toute évidence, elle devra vraisemblablement être parfaitement ouverte sur l’espace de vie. Renoncer aux cloisons est un impératif vital ! A moins d’en faire un prétexte à rangements… C’est justement là qu’interviendra l’expertise Crea-Inside; transformer les contraintes en avantages.

Intéressons nous maintenant à la salle d’eau. Les meubles et équipements du commerce ne répondant pas aux contraintes de la rénovation de salle de bain dans un studio; Crea-Inside vous proposera des solutions sur mesure qui ne renieront jamais sur votre confort…

  • Ambiance « full-white » et miroirs pour agrandir l’espace et ne pas oppresser. 
  • Simplification au maximum des aménagements et équipements 
  • Création d’ouvertures 
  • Utilisation du même motif sol mur et plafond afin d’oublier les angles…

Découvrez les prestations et réalisations Crea-Inside !