Choisir son plan de travail !

Comment choisir son plan de travail ?

Le choix d’un plan de travail dans le cadre d’un projet de rénovation cuisine n’est pas une décision évidente. Elément essentiel et central d’une cuisine, le plan de travail devra répondre à un cahier des charges exigeant : fonctionnalité, robustesse, adaptabilité, ergonomie… 

Vous avez surement déjà rencontré les plans de travail en stratifié et mélaminé. Peu onéreux ils présentent également l’intérêt de pouvoir s’accorder facilement aux reste des éléments de votre cuisine. Néanmoins ces plans de travail ne sont pas résistants à toute épreuve.

Incontournable des cuisines professionnelles, l’inox combine quant à lui des qualités de résistance exceptionnelles. Toutefois il est d’aspect froid et marque facilement.

A l’opposé, le bois naturel est chaleureux mais nécessite un entretien régulier. Par ailleurs sa résistance dans le temps est relative.

N’oublions pas les plans de travail en céramique ! Très résistant aux rayures et à la chaleur, ils perdent cependant des points du côté des joints qui représentent des zones de premier choix pour les dépôts de saletés.

Créa-inside et les plans de travail FENIX

A côté de ces plans de travail traditionnels Créa-inside vous propose une solution à part : le plan de travail FENIX NTM

Mais pourquoi choisir les produits FENIX NTM pour la rénovation de sa cuisinePour une multitude de raisons !

Les produits Fenix sont extrêmement résistants à toutes les agressions (solvants, chaleur, rayure etc) et sont parfaitement compatibles avec les usages alimentaires. Disposant d’un revêtement multicouche à base de résine acrylique ils ne réfléchissent que très peu la lumière. Leur aspect est doux, opaque et anti-traces de doigtsCerise sur le gateau : les micro-rayures sont réparables.

High-tech, design et décoratif, le plan de travail FENIX est une solution idéale pour la rénovation de votre cuisine.

 

Une surface mat qui ne réfléchit pas la lumière.

Une résistance accrue aux rayures et chocs mais aussi aux solvants et produits ménagers.

Un revêtement antistatique qui ne retient pas la poussière.

Facilité d’entretien inégalée.