Deco Vintage

Débutons cette année par un petit retour en arrière, dans l’univers du vintage… Cristina notre architecte d’intérieur revient pour Créa-inside sur cette tendance, ce terme, cette notion que l’on emploi à foison… le vintage !

Terme initialement oenologique désignant « le millésime », il sera par la suite dans les années 1980 employé sous le sens de « rétro » pour désigner quelque chose « d’époque ».

Le consumérisme, la standardisation, l’hyper-connectivité et l’obsolescence programmée ne font pas l’unanimité ! Il y a aussi ceux qui en ont marre de dépenser ! Marre de ressembler ! Marre de l’interactivité et marre de jeter ! 

Nous allons donc décorer vintage chez Crea-inside en janvier ! Cela tombe bien puisque le vintage peut s’installer absolument partout ! Il n’est pas d’endroits ou de domaines qui lui soit réserver ou proscrit. 

Souvent la déco vintage se caractérise par la présence d’une couleur dite « flashy » combiné à un « look suranné ». Parmi les objet les plus emblématiques, nous citerons par exemple l’incontournable panoplie Formica ! Et en particulier table et tabouret avec pieds chromés ! Sans oublier toutes les déclinaisons de meubles avec piétement métalliques de type « compas », la cafetière émaillée, les chaises couleur citron, les suspensions en rotin, le tabouret tam-tam, les rondeurs du frigo au grille pain en passant par les enceintes, le miroir soleil, le planisphère, le fauteuil cocktail…